Première de couverture pour le roman Aujourd’hui je n’attendais personne… et autres nouvelles de Pierre MORVILLIERS paru à l’Edition de la Mouette.
Les chats auraient-ils un septième sens qui nous fait défaut, comme le pense la veuve de Max ? La maison de Léon Trotski est-elle vraiment à vendre ? La Bégum Agha Khan achètera-t-elle la maison triste, œuvre d’un coloriste intégriste comme le prétend Samuel, le barbu de Saint-Jean ? Et Flo ? Quittera-t-elle pour de bon le grand Steph’ pour Antoine ? Pourquoi Enguerrand part-il marcher contre le mariage gay alors qu’il aurait bien mieux à faire avec Antoine, l’ami de son père qui l’attend au Cap-Ferret ? Qu’est-ce qui pousse Mélanie à houspiller sa mère pour qu’elle quitte son appartement en ville, alors qu’elle hait la campagne ?
Douze nouvelles, traversées, hantées par les maisons, qui scrutent un petit microcosme, échantillon d’humanité, avec ses angoisses, ses préjugés et ses espoirs; et nous engagent à nous poser des questions sur ces antihéros qui nous ressemblent tant