Archives

  • -

Ville de Saint-Just

Réalisation de logo et site web pour la Ville de Saint-Just


  • -

Kuantic

Gestion de site web et mise en place de traduction


  • -

L’eau était fraîche

Première de couverture pour le roman L’eau était fraîche de Jacques GROSSI paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

A l’aube de ses soixante-dix ans, Bernard vient de lire un roman qui va bouleverser sa vie. Grâce ou à cause de ce livre, il va prendre conscience de la nécessité pour lui de ne plus perdre son temps. Il va décider de maîtriser le temps qui lui reste à vivre et commencer un voyage initiatique qui va l’entraîner de la Bretagne en passant par le Sud de la France jusqu’en Italie pour le conduire au plus profond de son être… et le libérer peu à peu de tous les faux-semblants et de toutes les contraintes sociales, politiques, philosophiques, religieuses… Mais un tel voyage n’est pas sans dangers…


  • -

Le Puzzle de Laure

Première de couverture pour le roman Le Puzzle de Laure de Yves MARCHAND paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

Un déserteur, la guerre d’Algérie, un couple qui se déchire, des manifestants, les médias, Le 11 janvier, un corbeau magnifique, la Justice, le marquis de Sade, Brassens, Corneille, les hommes politiques, le pouvoir, les réfugiés, les droits de l’Homme, le clergé… sont quelques uns des éléments de ce Puzzle que Laure tente de reconstituer sur les chemins du courage et de la lâcheté qu’empruntent tous les protagonistes de ce livre. Un roman passionnant difficile à classer tant sa forme est nouvelle et son fond traité avec une profondeur et une humanité rares. Qu’est-ce que le courage ? Qu’est-ce que la lâcheté ?


  • -

Axodel

Réalisation de logo, site web et plaquettes commerciales.

AXODEL : Géolocalisation de véhicules en temps réel.


  • -

N’oublie pas

Première de couverture pour le roman N’oublie pas de Marion Moulin paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

Que s’est-il passé exactement en montagne au cours de l’escalade de la 'via ferrata'?
Et cinq ans plus tard, qui a tué cette femme retrouvée dans un champ ? Et pourquoi ?
Quel est le secret d’Adrien ? Et dans quelle mesure est-il impliqué dans la série de crimes odieux que la Police semble impuissante à juguler !
L’enquête du lieutenant Richard Corbel va devoir démêler les fils d’une affaire complexe où le mystère et le suspens sont présents à chaque page.
Les amateurs de thriller vont être aux anges avec cette histoire où se mêlent énigme, angoisse, vengeance, tueur à gages, meurtres, amour, passion, trahison, coups de théâtre…


  • -

Clinique Vétérinaire du Bérange

Réalisation et développement du site web Clinique Vétérinaire du Bérange


  • -

Aujourd’hui je n’attendais personne… et autres nouvelles

Première de couverture pour le roman Aujourd’hui je n’attendais personne… et autres nouvelles de Pierre MORVILLIERS paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

Les chats auraient-ils un septième sens qui nous fait défaut, comme le pense la veuve de Max ? La maison de Léon Trotski est-elle vraiment à vendre ? La Bégum Agha Khan achètera-t-elle la maison triste, œuvre d’un coloriste intégriste comme le prétend Samuel, le barbu de Saint-Jean ? Et Flo ? Quittera-t-elle pour de bon le grand Steph’ pour Antoine ? Pourquoi Enguerrand part-il marcher contre le mariage gay alors qu’il aurait bien mieux à faire avec Antoine, l’ami de son père qui l’attend au Cap-Ferret ? Qu’est-ce qui pousse Mélanie à houspiller sa mère pour qu’elle quitte son appartement en ville, alors qu’elle hait la campagne ?

Douze nouvelles, traversées, hantées par les maisons, qui scrutent un petit microcosme, échantillon d’humanité, avec ses angoisses, ses préjugés et ses espoirs; et nous engagent à nous poser des questions sur ces antihéros qui nous ressemblent tant


  • -

Affiche promotionnelle

Affiche promotionelle pour le Café littéraire “lire et dire” à l’occasion de la sortie du livre “La Voix d’Otis” de Pierre Lasne


  • -

La voix d’Otis

Première de couverture pour le roman La Voix d’Otis de Pierre LASNE paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

Par un moche matin d’octobre, le Sétois Jean Senal, ex-chanteur de rock à la retraite, va se réveiller avec la voix d’Otis Redding, le célèbre chanteur noir américain de la fin des années soixante. Chanter comme un noir, depuis toujours, il en rêvait. Il va donc se dépêcher d’enregistrer une chanson d’Otis Redding avec cette voix, persuadé que, le lendemain même, elle aurait disparu et qu’il retrouverait, hélas, sa voix normale, celle d’un chanteur blanc et… vieux ! Mais le lendemain, la voix d’Otis ne va pas disparaître… A partir de là, le lecteur est entraîné dans une histoire largement inspirée de faits réels, parfois dramatiques, mais le plus souvent drôles ou cocasses, où vont se croiser: étudiants en communication, musiciens, journalistes, médecins, personnel hospitalier, chauffeurs de Taxi, magnétiseur, manipulatrices, hommes d’affaires, présentateur télé, hommes politiques, mafias, avocats, jouteurs, traditions, Francs-Maçons… Avec ce livre, si l’auteur fait partager sa passion pour la Musique, La voix d’Otis est surtout et avant tout, une déclaration d’amour à sa famille, à ses amis et à sa ville: Sète...


Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    • Aucune catégorie