Archives

  • -

L’eau était fraîche

Première de couverture pour le roman L’eau était fraîche de Jacques GROSSI paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

A l’aube de ses soixante-dix ans, Bernard vient de lire un roman qui va bouleverser sa vie. Grâce ou à cause de ce livre, il va prendre conscience de la nécessité pour lui de ne plus perdre son temps. Il va décider de maîtriser le temps qui lui reste à vivre et commencer un voyage initiatique qui va l’entraîner de la Bretagne en passant par le Sud de la France jusqu’en Italie pour le conduire au plus profond de son être… et le libérer peu à peu de tous les faux-semblants et de toutes les contraintes sociales, politiques, philosophiques, religieuses… Mais un tel voyage n’est pas sans dangers…


  • -

Le Puzzle de Laure

Première de couverture pour le roman Le Puzzle de Laure de Yves MARCHAND paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

Un déserteur, la guerre d’Algérie, un couple qui se déchire, des manifestants, les médias, Le 11 janvier, un corbeau magnifique, la Justice, le marquis de Sade, Brassens, Corneille, les hommes politiques, le pouvoir, les réfugiés, les droits de l’Homme, le clergé… sont quelques uns des éléments de ce Puzzle que Laure tente de reconstituer sur les chemins du courage et de la lâcheté qu’empruntent tous les protagonistes de ce livre. Un roman passionnant difficile à classer tant sa forme est nouvelle et son fond traité avec une profondeur et une humanité rares. Qu’est-ce que le courage ? Qu’est-ce que la lâcheté ?


  • -

N’oublie pas

Première de couverture pour le roman N’oublie pas de Marion Moulin paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

Que s’est-il passé exactement en montagne au cours de l’escalade de la 'via ferrata'?
Et cinq ans plus tard, qui a tué cette femme retrouvée dans un champ ? Et pourquoi ?
Quel est le secret d’Adrien ? Et dans quelle mesure est-il impliqué dans la série de crimes odieux que la Police semble impuissante à juguler !
L’enquête du lieutenant Richard Corbel va devoir démêler les fils d’une affaire complexe où le mystère et le suspens sont présents à chaque page.
Les amateurs de thriller vont être aux anges avec cette histoire où se mêlent énigme, angoisse, vengeance, tueur à gages, meurtres, amour, passion, trahison, coups de théâtre…


  • -

Aujourd’hui je n’attendais personne… et autres nouvelles

Première de couverture pour le roman Aujourd’hui je n’attendais personne… et autres nouvelles de Pierre MORVILLIERS paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

Les chats auraient-ils un septième sens qui nous fait défaut, comme le pense la veuve de Max ? La maison de Léon Trotski est-elle vraiment à vendre ? La Bégum Agha Khan achètera-t-elle la maison triste, œuvre d’un coloriste intégriste comme le prétend Samuel, le barbu de Saint-Jean ? Et Flo ? Quittera-t-elle pour de bon le grand Steph’ pour Antoine ? Pourquoi Enguerrand part-il marcher contre le mariage gay alors qu’il aurait bien mieux à faire avec Antoine, l’ami de son père qui l’attend au Cap-Ferret ? Qu’est-ce qui pousse Mélanie à houspiller sa mère pour qu’elle quitte son appartement en ville, alors qu’elle hait la campagne ?

Douze nouvelles, traversées, hantées par les maisons, qui scrutent un petit microcosme, échantillon d’humanité, avec ses angoisses, ses préjugés et ses espoirs; et nous engagent à nous poser des questions sur ces antihéros qui nous ressemblent tant


  • -

La voix d’Otis

Première de couverture pour le roman La Voix d’Otis de Pierre LASNE paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

Par un moche matin d’octobre, le Sétois Jean Senal, ex-chanteur de rock à la retraite, va se réveiller avec la voix d’Otis Redding, le célèbre chanteur noir américain de la fin des années soixante. Chanter comme un noir, depuis toujours, il en rêvait. Il va donc se dépêcher d’enregistrer une chanson d’Otis Redding avec cette voix, persuadé que, le lendemain même, elle aurait disparu et qu’il retrouverait, hélas, sa voix normale, celle d’un chanteur blanc et… vieux ! Mais le lendemain, la voix d’Otis ne va pas disparaître… A partir de là, le lecteur est entraîné dans une histoire largement inspirée de faits réels, parfois dramatiques, mais le plus souvent drôles ou cocasses, où vont se croiser: étudiants en communication, musiciens, journalistes, médecins, personnel hospitalier, chauffeurs de Taxi, magnétiseur, manipulatrices, hommes d’affaires, présentateur télé, hommes politiques, mafias, avocats, jouteurs, traditions, Francs-Maçons… Avec ce livre, si l’auteur fait partager sa passion pour la Musique, La voix d’Otis est surtout et avant tout, une déclaration d’amour à sa famille, à ses amis et à sa ville: Sète...


  • -

La mémoire clandestine

Première de couverture pour le roman La mémoire clandestine de Joëlle Cabrera paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

Dans les années 80, Michel Robert est un homme d’affaires important sur l’île de la Réunion et tout semble annoncer pour lui la possibilité d’une carrière brillante d’homme politique. Mais il va faire une rencontre déterminante qui va l’entraîner bien loin de son île, en métropole, dans un village des Cévennes. Là, il va se retrouver face à de bouleversants souvenirs d’enfance… L’auteur entraîne le lecteur dans une histoire passionnante de bout en bout où passé et présent alternent; où se mêlent exotisme, terroir, traditions, intrigues, meurtres, amour, vengeance et suspens, avec en toile de fond, des réflexions sur la politique, l’amitié et la quête de son identité.


  • -
Le manège de Zoé

Le manège de Zoé

Première de couverture pour le roman Le Manège de Zoé de Joëlle Cabrera paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

La petite Zoé semble grandir et s’épanouir normalement, choyée par ses grands-parents qui l’ont recueillie après la disparition tragique de ses parents. Elle adore sa grand-mère et voue une grande admiration à son grand-père, ce capitaine d’industrie renommé et respecté de tous. Un jour pourtant, une révélation va bouleverser sa vie et celle de son entourage. Et provoquer chez elle l’apparition de plus en plus fréquente d’un rêve étrange… L’auteur nous entraîne dans une histoire passionnante de bout en bout débutant le 21 avril 2002, date fatidique pour tous les démocrates et ceux qui espéraient la victoire de Lionel Jospin à l’élection présidentielle. En racontant la vie mouvementée de Zoé, il plonge le lecteur dans l’univers de la grande bourgeoisie et des grandes familles françaises, où comme dans le reste de la société, l’Être et l’Avoir se livrent une lutte sans merci.


  • -
Kronos

Kronos (intégrale)

Première de couverture pour le roman Kronos de Frédéric Gonzalès paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

Frédéric Gonzalès, gendarme de son état, est sétois et auteur de romans de science fiction.
Kronos est une véritable saga intemporelle. Sont réunis dans ce magnifique livre relié à couverture rigide, les 3 épisodes déjà sortis séparément : Les Sentinelles du Temps, Lex et Le Choc des époques.
Alors, laissez-vous entraîner dans le tourbillon vertigineux de cette saga jusqu’à l’épilogue de ses trois épisodes passionnants de bout en bout et susceptibles (avant le 4ème épisode ?) en plus de vous faire passer un bon moment, d’éveiller en vous des interrogations nouvelles sur le pourquoi du comment de la présence de l’Homme dans l’Univers.


  • -
Niveau Ecarlate

Niveau Ecarlate

Première de couverture pour le Thriller Niveau écarlate de Stéphane Rubin-Dieulois paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

Le niveau Ecarlate du plan Vigipirate vient d’être décrété par les autorités alors que la France est en proie à une série d’attentats meurtriers sur tout son territoire. Marseille, Lyon, Paris, les terroristes frappent n’importe où en déclenchant un gaz toxique inconnu qui ne laisse aucune chance aux victimes. Place Beauvau, on est sur les dents. Au même moment, dans le sud du pays, la vie de l’architecte Amalric Samanto bascule elle aussi au niveau Ecarlate en apprenant l’étrange disparition de sa femme… Ainsi débute ce thriller qui ne laissera aucun répit au lecteur, de la première à la dernière ligne, prouvant une fois encore que l’auteur est devenu un maître du genre.


  • -
Le Rôdeur de Sète

Le Rôdeur de Sète

Première de couverture pour le roman Le Rôdeur de Sète de François Mottier paru à l’Edition de la Mouette.

Résumé

Arraché à son habitat naturel par des trafiquants d’espèces menacées, un cobra royal - l’un des serpents les plus dangereux de la planète - va accomplir un incroyable voyage et devenir, bien malgré lui, « l’hôte » d’un ferry assurant la liaison Nador-Sète. La peur et la solitude, l’incompréhension du monde dans lequel des hommes sans scrupules ont jeté ce seigneur des forêts indiennes seront contrebalancées, au terme d’aventures haletantes, par l’inestimable don que d’autres hommes, à des milliers de kilomètres, ont décidé de lui offrir. Un beau thriller écologique, loin de tout excès, qui va vous faire découvrir l’Hamadryade, le Prince des Najas.


Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    • Aucune catégorie